FR EN
Quelques références
  • Types de produits
    • Jointifs Coulissants
    • Caissons monoblocs
  • Types de travaux
    • Pose d'éléments préfabriqués
    • Réalisation ouvrage d'art
    • Réalisation d'un coulé en place
    • Pose de peignes
    • Pose de containers enterrés
    • Réalisation piles de pont
    • Chauffage urbain

Aéroconstellation

Haute-Garonne - 31
Caractéristiques techniques
Client GEMEFE
Type de travaux Galerie coulée en place (le blindage sert de coffrage extérieur à l’ouvrage sur 3.7m de haut) avec des épaisseurs de voiles allant jusqu’à 75 cm !
Caractéristiques Profondeur 4.00m ; présence de nappe phréatique ; nombreux changements de direction et de largeur d’ouvrage
Type de matériel utilisé Blindage KIF, type jointif coulissant double glissière, parallèle DGPV
Cadence d'avancement 30 ml par jour
Remarque

Le site de BLAGNAC-TOULOUSE a été choisi par AIRBUS pour l'implantation de l'usine en charge de la fabrication du futur A380.
Ce super-porteur des airs sera l'avion possédant la plus grande capacité commerciale.

La spécificité de cette technologie volante se répercute bien entendu en amont sur le chantier. Pour ce, le client AIRBUS a fait confiance en un groupement d'entreprises nationales reconnues : DV CONSTRUCTION, SOGEA, DODIN.

Un projet d'une telle ampleur ne peut laisser place à aucune négligence.

Dans le cadre des travaux d’infrastructures de la ZAC AEROCONSTELLATION, des galeries techniques sur une longueur de 3500 ml sont réalisées. Ces galeries sont de sections rectangulaires 2.2mx2.6m à 2.9x3.6m avec des lyres, des points bas et des siphons de grandes dimensions. 

Le blindage est un outil prédominant dans un tel marché. Même si la protection des compagnons est la priorité du groupement, il n'en reste pas moins que la rentabilité, les cadences d'avancement, le confort de travail, la polyvalence du matériel et la réactivité des intervenants sont des points auxquels KRINGS INTERNATIONAL France a su répondre en partenaire. 

En effet, le bureau d'étude KRINGS INTERNATIONAL France a répondu précisément aux contraintes imposées par le cahier des charges en apportant des solutions précises et concrètes avec un engagement de résultats. 

Afin de respecter les cadences d'avancement 300ml de blindage jointif coulissant parallèle se déclinant en panneaux de 2.00m, 3.00m, 3.50m, 4.00m et 5.00m ont été mis à disposition du chantier. 

Pas moins de 685 tonnes de matériel ; 31 semi-remorques ont été livrées ! 

Une importante et lourde logistique orchestrée pour le bon déroulement du chantier, ne gênant en rien les autres intervenants tels les scrapers et autres bulldozers. 

Un équipement blindage spécifique pour la descente des cages de ferraillage et du coffrage tunnel a été étudié et mis au point, pour augmenter jour après jour les cadences d’avancement du chantier. 

Seul KIF pouvait répondre à de telles quantités, sous un délais aussi court, avec une telle précision.